Le constat est le suivant : il existe de très nombreuses plateformes d’envoi de SMS en ligne et ce n’est pas toujours facile pour un client de faire son choix. Quelques pistes de réflexion pour vous aider à choisir votre futur prestataire !
1/ Choisir une solution qui ne vous engage pas !
Rien de plus détestable que d’avoir la corde au cou… avec un contrat contraignant vous engageant sur plusieurs années. La politique de TextingHouse est la suivante « sans abonnement & sans engagement est notre solution et elle le restera ! ». Ainsi, confiant et sûr de notre plateforme nous fonctionnons sous forme de crédits. Cela vous permet de répondre stricto sensu à vos besoins.
2/ Choisir une plateforme ergonomique et facile d’usage
La plateforme se doit impérativement d’être simple dans son utilisation afin que la mise en place de vos campagnes SMS soit rapide et réalisable de manière autonome. Aussi, une plateforme bien construite doit proposer de nombreuses fonctionnalités… utiles ! Parmi les essentielles on peut citer l’affichage de l’expéditeur, l’envoi différé ou encore la possibilité d’intégrer des champs variables. Il faut surtout que l’ensemble des fonctionnalités annoncées soit mis à disposition sans surcoût additionnel ! Chez TextingHouse c’est le cas ! Pas de mauvaise surprise entre le prix annoncé depuis notre simulateur tarifaire et la réalité.
3/ Choisir une plateforme SMS privilégiant les connexions directes avec les opérateurs
En effet, de nombreux acteurs font transiter leur trafic sur les liens dits de Roaming ou sur des routes s’appuyant sur des modems. Or ces routes sont souvent le véhicule de trafic SMS indésirables. A contrario, en France par exemple, la solution de TextingHouse privilégie les envois via des liens directs opérateurs (SFR, Orange, Free…), des routes dîtes propres, offrant par là-même une garantie de délivrance des messages.
4/ Choisir une plateforme conforme avec la loi
Nul n’est censé ignorer la loi et le SMS est un outil soumis à celle-ci. Parmi les points impératifs il y a notamment l’ajout et la gestion du STOP qui permet aux destinataires de se désabonner. Pour en savoir plus nous vous invitons à parcourir notre article dédié au volet législatif du SMS ou encore celui concernant notre conformité RGPD.
5/ Choisir une plateforme avec un support
Dernier point mais pas des moindres ! Pour des demandes sur mesure, plus technique ou tout simplement pour pouvoir poser ses questions à un interlocuteur, l’accès à une équipe support est primordiale ! Bien qu’évoluant dans un secteur d’activité technologique nous mettons un point d’orgue et ce gratuitement à être facilement joignable. Ainsi vous pouvez nous contacter soit par notre chatbot, soit par une demande d’assistance depuis le logiciel TextingHouse, soit via notre formulaire de contact. Vous pouvez également retrouver tous nos articles sur notre blog, suivre notre actualité sur notre page Facebook et venir réseauter avec nous sur Linkedin.